Alexandre Drouet
Diplômé en 2003 de l’IAD, Alexandre se lance directement dans l’écriture et la mise en scène. Il fonde sa compagnie, Le Projet Cryotopsie, dont il est le directeur et le principal metteur en scène. Il a travaillé entre autres au Théâtre de Poche, à l’Atelier 210, au Centre culturel Jacques Franck,… Ses choix de mise en scène se portent sur des textes contemporains. En tout il a monté 14 spectacles professionnels, dont « L’Héroïsme aux temps de la grippe aviaire » de Thomas Gunzig, « Happy Slapping » de Thierry Janssen, et « Plainte contre X » de Karin Bernfeld, qui ont rencontré un beau succès et sont partis en tournée en Belgique et à l’étranger. En 2014, il se lance dans le théâtre jeune public et depuis lors il creuse cette voie, travaillant le plus souvent en écriture de plateau. « Chacun son rythme » remporte en 2017 le Prix de l’enseignement secondaire à Huy, ainsi qu’un Coup de cœur de la presse, et est nommé aux Prix de la Critique 2018 en meilleur spectacle jeune public.
Il est régulièrement assistant à la mise en scène, entre autres auprès de Jasmina Douieb, Emmanuel Dekoninck ou encore Miriam Youssef. Et depuis 2020 il donne cours d’interprétation à l’IAD.
Également réalisateur et monteur autodidacte, il a réalisé plusieurs courts métrages et le long métrage « Ex Funeris » présenté au BIFFF en 2018.
Compagnie