Benoît Lavalard
Benoit Lavalard est éclairagiste, responsable technique et régisseur depuis 1991. Il est un des fondateurs de la Cie le Panach’Club (théâtre), de la Cie La Berlue (théâtre jeune public) et d’Arti-Show asbl (aide à la réalisation de projet artistiques divers).
Il a été de nombreuses années coordinateur technique du Centre Culturel des Riches-Claires et l’est de nouveau cette saison. Il a mis en lumière, entre autre, des spectacles d’Alain Wathieu, de Lara Hubinont, d’Ariande Bubhinder (Cie L’Anneau), d’Eric De Staercke et de Jasmina Douïeb. Il fait la plupart du temps la régie des spectacles dont il a créé la lumière car il considère que, tout comme le jeu des comédiens, l’éclairage évolue au fur et à mesure des représentations.
Il tourne cette saison avec « Chhht » de la Cie Ceux Qui Marchent (Théâtre jeune public, création collective), « Moutoufs » de la Cie Entre Chien et Loup (écriture collective et mis en scène par Jasmina Douïeb, primé pour la mise en scène en 2018), « Der Menschenfresser Berg…ou La Montagne » de la Cie Les Vrais Majors (Théâtre, création collective), « Deux Valises pour le Canada » de la Cie Les Pieds Dans Le Vent (Théâtre Jeune Public, écriture Léïla Nabulsi et mis en scène par Lara Hubinont) et « Boys Boys Boys » (écrit et mis en scène par Diane Fourdrignier).
Il crée cette saison « C’est terriblement effrayant d’être vivant » (Théâtre, de et par Taïla Onraedt), « Epidermique » (Théâtre, de H. Guay de Bellissen et mis en scène par Sophie Jallet), « Couple en danger » (Théâtre, de Eric Assous et mis en scène par Marie-Paule Kumps et « Mutik » (Théâtre Jeune Public, de et par Ahmed Ayed, Benoît Lavalard et Josselin Moinet, mis en scène par Lara Hubinont).