Guillaume Istace
Après avoir fait ses études à l’INSAS en mise en scène et radio, Guillaume Istace déploie son énergie dans la création sonore pour le théâtre et dans la réalisation de documentaires radiophoniques.
Il a réalisé une vingtaine de documentaires et s’est particulièrement attaché à interroger la question raciale aux USA.
Il a aussi beaucoup exploré le collage de matériaux divers (archives, extrait de films, musiques…). En 2003, il est lauréat de la Fondation Belge de la Vocation et reçoit le Prix SACD-SCAM du meilleur documentaire pour « 240 secondes ». En 2007, son documentaire « On n’est pas des animaux : pornographie et sexualité́ en question » a été sélectionné au festival international « Prix Europa » à Berlin.
En 2017, il fait également partie du collectif fondateur de l’ASAR, l’Association des Auteurs, réalisateurs, producteurs Radio dont il est entre autres le secrétaire général.
Depuis une dizaine d’années, une grande partie de son activité se déploie dans la création musicale et sonore pour le théâtre. Il accompagne le travail de Jeanne Dandoy et crée les bande-son de ses spectacles (« L’axe du mal », « Game over », « Hasta la vista Omayra »)
En 2010, il rencontre Agnès Limbos et se prend de passion pour le théâtre d’objet, il fait les bandes-son des spectacles « Mme Bovary », « Carmen », « Les misérables », « Le pique- nique » et « Frankenstein » de la Cie Karyatides, « Conversation avec un jeune homme » et « Axe » (Cie Gare Centrale) ainsi que celle de « Silence » (Night Shop theatre).