Othmane Moumen

Après avoir découvert le théâtre sur le tard via l’associatif et les maisons de jeunes, Othmane décide d’en faire son métier.
Il a joué dans plus de 70 spectacles et est passé par différentes maisons, du Théâtre du Parc au Théâtre des Martyrs en passant par le Théâtre Varia et le Théâtre Jean Vilar.

Il a été Arlequin, Puck, Ariel, Elephant man, Passe partout, Sapin, Chaplin, Arsène Lupin, Merlin. Il a joué sous la direction de Fréderic Dussenne, Patrice Kerbrat, Thierry Debroux, Marcel Delval, Michel Kacenelebogen a travaillé pour la compagnie Point Zéro et l’Infini Théâtre, le Public.

En 2012, il fonde avec Michel Carcan une compagnie de théâtre gestuel qui fait le tour du monde, avec le spectacle D’office dont il tire un court métrage multi récompensé.

Il dirige également des ateliers théâtre depuis 20 ans, et depuis 10 ans avec Hakim Louk’man à Saint Josse.

Il a tourné avec les frères Dardennne dans Le jeune Ahmed. A

ujourd’hui, il affronte ses identités, ses origines, au sein du projet Moutoufs, monté par le Kholektif Zouf, créé pour l’occasion, mais aussi la maladie et la nostalgie de son père dans son seul en scène pour marionnettes, Parti en fumée.

Il est actuellement artiste associé au Théâtre Les Tanneurs.